Tri sélectif – Duo

La double poubelle ou la double corbeille est le début d’un tri sélectif efficace que ce soit en intérieur ou en extérieur.  Elles peuvent être aussi conçu avec 2 poubelles indépendantes (voir tri sélectif uno) de couleurs différentes. En plastique ou métal, avec ou sans couvercle, à poser au sol ou à accrocher au mur.

  

 

La gestion des déchets basée sur leur sélection implique des coûts supplémentaires dus à la complication des étapes de la collecte et du traitement. Pourtant, dans la plupart des cas, les communes peuvent réussir à tirer un bilan financièrement positif grâce à la valorisation des déchets recyclables et à la diminution de certains coûts de traitement.

Il est surtout un atout pour l’environnement difficile à quantifier, mais bien réel pour autant.  Dans notre sélection certaines poubelles (comme la poubelles de rue) et faite a base de matière recyclé.

Le troisième point positif du tri écologique des déchets est enfin la responsabilisation du citoyen, qui trouve là un moyen simple de contribuer à la bonne gestion de sa collectivité et à la préservation de son environnement, en prenant conscience du fait qu’un geste individuel, aussi anodin soit-il, peut avoir des retombées globales. Le changement de poubelles permet de bon réflexe.  Et le tri sélectif duo n’est que le début.