Microfibres de qualité – professionnel

La vraie propreté est la propreté des coins. Proverbe libyen

Retrouvez une large collection de produits en microfibres (serpillère, lavette ou chiffon). Ils vous seront d’une grande utilité pour le nettoyage du sol au plafond. Une très bonne microfibre permet l’économie de savon et d’eau pour un nettoyage sans traces. Surtout pour les vitres !

Depuis les années 80, la microfibre est apparu chez les professionnelles,   ils sont maintenant vendus dans tous les supermarchés.   Par rapport au tissu classique, la microfibre permet effectivement d’effectuer le ménage en réduisant l’apport en eau et l’usage de produits d’entretien.  Il existe bon nombre de microfibres sur le marché mais elles ne sont pas toutes de bonne qualité. 

Alors comment bien choisir sa microfibre?  Comme son nom l’indique, c’est une pièce de textile constituée de microfilaments.  La microfibre est une fibre textile très fine.  On parle de microfibre si la taille du fil est inférieure à 1 décitex, soit si 10 000 mètres de fils pèse moins d’un gramme. Parce qu’elle est 50 fois plus petite qu’une fibre coton, la microfibre permet de capter efficacement les salissures dans les moindres porosités et d’absorber une grande quantité d’eau.

L’utilisation d’une microfibre de qualité permet de diminuer considérablement vos dépenses de produits d’entretien, d’eau et de chiffons !

Stima Belgium vous conseille dans une gamme complète de microfibres de qualité optimale. Pour un résultat rapide et irréprochable, il faut le matériel adapté à chaque type d’endroit : un hall d’entrée en marbre n’est pas un sol de garage en béton “brut de décoffrage”.

microfibre

Voir ci-dessous les différents types de microfibres.

(pdf a télécharger si vous le souhaiter)

 

Matériel de nettoyage vitre

Matériel de nettoyage Sol

Matériels de nettoyage autre

Télécharger (PDF, 252KB)